Journée Mondiale sans Tabac – 31 mai - Rejoignez-nous place de la Monnaie !

Journée Mondiale sans Tabac – 31 mai - Rejoignez-nous place de la Monnaie !

29 May 2019

Comme chaque année, lors de la journée Mondiale sans tabac, ce vendredi 31 mai 2019, une sensibilisation et des conseils seront proposés, place de la Monnaie à 1000 Bruxelles de 10 à 16 heures, en vue d’aider les fumeurs qui le souhaitent à gérer leur consommation de tabac et/ou réduire l’exposition au tabagisme sur la santé de leurs proches.
 
En perspective de futures « Générations sans Tabac », nous souhaitons ainsi stimuler davantage d’environnements sans tabac, de sorte qu’un plus grand nombre d’enfants et de jeunes soient moins enclins à commencer à fumer.  

L’objectif est de sensibiliser aux bénéfices d’une gestion du tabagisme et d’orienter ceux qui le désirent vers les aides existantes. Dans cet esprit, nous vous convions à diverses activités « clin d’œil ». 

Au programme : 

  • « Faire des bulles de savon plutôt que de fumer » sera proposée aux jeunes en vue d’être partagée sur les réseaux sociaux, sous la forme de photos à partager,
  • « Rencontre avec un tabacologue » pour des conseils et une orientation personnalisés,
  • « Photos #generationssanstabac » à partager sur les réseaux sociaux,
  • « Bullshitfree Generation » présentation de l’action menée dans les écoles secondaires néerlandophones,
  • « Gestion des mégots» en partenariat avec Léo not Happy - tous partant pour une gestion responsable des déchets du tabac !

D’autres initiatives sont prévues en Flandre et en Wallonie, à cet effet consulter les sites : www.fares.be et www.vrgt.be 

Une initiative FARES/VRGT en partenariat avec l’Alliance pour une société sans tabac, Logo Brussel, Tabacstop et Léo not Happy ainsi que le soutien de la Ville de Bruxelles.

Pour plus d’informations:

- FARES: 02/512.29.36

- VRGT: 02/510.60.96