Saint-Ghislain sans tabac: pour qu'à terme, on ne fume plus près des aires de jeux

Saint-Ghislain sans tabac: pour qu'à terme, on ne fume plus près des aires de jeux

31 March 2022

Saint-Ghislain a adhéré ce lundi à la charte de l'Alliance pour une société sans tabac. L'idée est qu'à terme, on puisse installer des panneaux près des aires de jeux dissuadant la consommation de cigarettes et le vapotage.

Le conseil communal a voté ce lundi l'adhésion de la Ville à la charte de l'Alliance pour une société sans tabac. L'objectif de cette charte : « Une société dans laquelle plus personne ne subit ni ne décède des conséquences du tabagisme et du tabagisme passif ». Aussi, l'idée est de « dé-normaliser » le fait de fumer. La charte demande aux personnes de ne pas fumer devant ou en présence d'enfants ou de jeunes. Et ce, afin qu'ils ne soient pas tentés de commencer à fumer.

Un groupe de travail

À Saint-Ghislain, un groupe de travail composé d'agents de l'administration communale va être mis en place. Parmi les actions concrètes envisagées, par exemple, l'installation de panneaux invitant à ne pas fumer ou vapoter tout près des aires de jeux pour enfants.

« D'autres projets et mesures doivent être discutés avec l'Observatoire de la Santé du Hainaut ainsi qu'avec le groupe de travail constitué au sein de l'administration communale », précise la Ville de Saint-Ghslain.

Source: La Province